AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gog Ramoloss [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Gog Ramoloss [En cours]   Mer 20 Nov - 22:25






▬ Surom: Gog.
▬ Sexe: Mâle.
▬ Âge: 26 ans.
▬ Espèce Pokémon: Ramoloss ; Famille des pokémons crétins.  
▬ Type: Eau et Psy.







Immobile. Le regard vide, sans vie. On ne lit rien sur sa tête, on ne sait rien de ses songes ou de ses émotions. Aucun moyen de percevoir les idées qui peuvent le traverser, si bien qu’on finit par se dire qu’il n’y en a simplement pas, ou presque pas. Et dans la majorité des cas, il est effectivement judicieux d’avoir une telle approche. Car dans la majorité des cas, les Ramoloss sont stupides.
Là est la faiblesse de l’être humain, et de sa tendance à tout mettre dans un même panier. Car si un jour, au milieu des formes immobiles et inexpressives, un être d’une intelligence colossale naissait, si un jour, le regard terne d’une telle créature ne faisait que témoigner de son dédain pour ce qui l’entourait, plutôt que de sa bêtise, si un jour, un être à la même apparence que les autres se révélait avoir une profondeur opposée à ceux-ci, aucun homme ne le remarquerait.
C’est pourquoi personne ne s’est jamais douté du fait que Gog était un génie.

Du point de vue du physique : rien d’exceptionnel. Un Ramoloss reste un Ramoloss. La peau caoutchouteuse, lisse et rosée, l’œil globuleux, sans mouvement. Un peu plus grand et plus gros que la moyenne, de la queue au museau il mesure un mètre quarante, et pèse cinquante kilogrammes. Globalement, il est plutôt laid et passif.

Pour le différentier réellement des autres Ramoloss, ce qui fait toute la particularité de Gog, c’est le labyrinthe qui forme sa pensée chaotique.
Douter de tout, à tout instant, toujours tout remettre en cause, jusqu’aux choses sur lesquelles la plupart des êtres fondent leur vision du monde. Son scepticisme est difficile à égaler, car il atteint probablement le niveau le plus élevé que l’on puisse toucher.

La superstition, les croyances, les jugements de valeurs, les sciences, les notions morales de bien et de mal, sa propre intuition, ses propres sens, sa propre mémoire et sa propre réflexion, sont, pour Gog, des idées incertaines, subjectives et aucunement fiables. Ses raisonnements détruisent ses raisonnements, créant ainsi un paradoxe dans lequel il reste plongé perpétuellement, sans arriver à s’en sortir. Tout bêtement parce qu’il semble être impossible de « prouver que l’on ne peut rien prouver » : une telle phrase s’attaquant toute seule. Gog reste donc à osciller sans cesse dans ses incertitudes, ne sachant pas comment agir, ni même ce que signifie réellement le mot « acte ».

Ce que perçoivent ses sens se transforme, avec sa pensée, en un méli-mélo abominable. Il ne sait s’il doit ignorer ce monde ou lui donner de l’importance, il ne sait s’il doit se détacher des personnes qui habitent ses yeux et ses oreilles, ou s’il doit tenter de communiquer avec eux. Rien n’est certain et tout semble absurde. Si bien que la logique incertaine qu’il voit par ses yeux, se manifester sans cesse dans le monde des sens, lui demandant d’agir selon cette même logique pour des raisons de « bien », de « mal » ou simplement de « cause à effet », l’énerve. Il ne veut plus de cette logique qui semble vouloir à tout prix le happer dans sa main, il ne voit pas pourquoi il la suivrait, et, par orgueil, il se dit qu’il serait bien plus intéressant de ne pas la suivre.

Si bien que, même s’il agit bien peu, Gog, depuis quelques années, ne vise qu’à réduire à néant la logique des situations qui l’entoure. Ainsi, ses actes vont dans le sens de l’absurde, que ça soit pour lui-même, comme pour les autres. Son but est de parvenir à dissoudre la logique, dissoudre le fondement même des désirs de chacun, écraser dans sa poigne les jugements de bien et de mal, comme pour tenter se réveiller d’un rêve en mettant à nu son absurdité.

Aussi, Gog est très dangereux, bien au-delà de ce que l’on s’habitue à nommer « démence ». S’il aime, s’attache, apprécie quelqu’un, il tentera de le fuir ou de le tuer, s’il déteste une situation, il s’y plongera tête baissée, et s’il vit encore c’est parce qu’il veut mourir. On ne peut jamais prédire ses actes, on ne peut pas lire en lui, et lui-même ne voit pas clair en lui-même.  

Bien heureusement, Gog est faible, et ses agissements ont peu d’impact, très peu.

Mais si un jour quelqu’un commet la folie de le rendre fort, qui sait ce qu’il pourrait accomplir ?





A venir.



▬ Attaques:  Choc Mental, Entrave.
▬ Nature: Bizarre.
▬ Bonus: Aucun.


Revenir en haut Aller en bas
 
Gog Ramoloss [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)
» Formation Professionnelle en cours du soir
» Petit cours pédagogique.
» Ou trouver des cours web pdf bricolage sur la tapisserie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Divination ::  :: Les Personnages-
Sauter vers: