Pocket Monster Divination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau départ. [PV Lumen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptySam 7 Déc - 15:21



UN NOUVEAU DÉPART

Cela fait quelques minutes à peine que je suis sortie de chez moi, et me voilà perdue dans le village. Je n'ai pas pris la peine de me présenter au voisinage, et encore moins de dire au revoir à mes parents. Mais bon, je ne vais pas aller bien loin si je n'arrive pas à sortir d'ici. Je prend le plan du village que ma mère m'avait soigneusement donné avant que nous arrivions et tente de me repérer. La maison, elle est là. Ah non, ici plus tôt. Eeeh je comprend rien .. Je recommence à marcher tout en regardant le plan, ce qui n'est pas forcément conseillé en général.

PAF

Et un arbre dans la tête, un.. J'essuie mes lunettes et me relève tant bien que mal, me frottant la tête. C'est que ça fait mal, de se cogner ! Et puis avec le froid c'est encore pire.. Heureusement que je me suis un peu couverte avant de partir d'ailleurs, il ne fait pas super chaud aujourd'hui. Je remet correctement mon écharpe et regarde autour de moi. Je suis bel et bien à la bordure du village. Oui, mais où ? Je me doute que si je longe la rangée d'arbres, je vais bien arriver un moment ou un autre à la sortie mais j'aimerai me dépêcher avant que l'on ne remarque mon absence. Je soupire. Mais où est-donc passée ma motivation, celle qui m'a poussée à partir il y a à peu près 10 minutes ? Eeeh, elle est sûrement partie quand je me suis heurtée à cet immense arbre. Bon. Il paraît que la première route à la sortie du village, c'est la route 201. Je devrais peut-être demander conseil à mon tout nouveau pokémon, mais celui-ci risque de se frigorifier avant même de pouvoir me répondre. Je commence à longer la rangée d'arbres : de toute façon, il faut bien avancer.

« Mais où vais-je bien pouvoir trouver cette sortiiiiie ... »

Et voilà que je parle seule. Tout. Va. Bien. J'approche ma main de mon front pour voir si je n'ai pas une légère fièvre qui expliquerait que je parle à mon moi-intérieur mais réalise au moment où je me touche que ça ne sert pas à grand chose étant donné que j'ai des gants. Je soupire devant ma bêtise, les enlève et retente à nouveau mon expérience. Boarf, je suis normale. Dommage, ça aurait été une bonne excuse à ma démence. Je continue de marcher, regardant le ciel quand.. Ah non, c'est bien le sol qui est face à mon visage. Je pourrais savoir pourquoi je suis par terre, d'ailleurs !? Je me mettais sur mes genoux, réajustais mes lunettes et me retournait pour comprendre ce qui m'avait fait tomber. Un truc jaune et noir. Qui bouge. Oh ça a l'air mignon tiens.. J'approche ma main pour le toucher mais sursaute quand je remarque que c'est un pokémon. Un très petit pokémon. Un très mignon pokémon. Je fond.

« Trop mignooooon .. »

Source de la fiche

HRP : J'espère que ça t’ira !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptySam 7 Déc - 17:04



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]




Je tourne et vire dans Bonaugure à la recherche d'un petit préau ou me coucher. Je crois que j'utilise trop d'énergie. Donc hop, je me pose là, dans une rue! Le sommeil et moi sommes de bons amis, je me sens déjà somnoler. Je crois que je pourrai tenir le record de la créature qui peut s'endormir à n'importe quel endroit. Le froid ne me fait pas vraiment peur, je me réchauffe en frottant mes joues et en électrifiant mon pelage. Je me sens bien. Je me sens comme un Parecool. Je crois que je...
Mes yeux se ferment, je ne vois plus rien à part la fatigue me prendre dans ses bras et m'emmener loin.


Puis HOP. J'ouvre les yeux soudainement, je mets un temps avant de comprendre où je suis. Je regarde autour de moi. Ah oui, je me souviens. Bonaugure! Mais qu'est-ce qui m'a sorti de mon cocon improvisé ? Je sens mon petit coeur battre fort, je ne me remets pas de ce réveil soudain. Tout d'un coup, je jette un regard sur la gauche et je la vois.
Une jeune humaine aux cheveux roses. Elle a des lunettes, et elle n'a pas l'air bien méchante. D'ailleurs elle me sourit. Alors j'essaye timidement de lui rendre un petit signe du bout des lèvres.


" Trop mignon... "

Elle s'adresse sûrement à moi, elle me regarde. C'est peut-être elle qui m'a bousculée ? De toute façon j'oublie vite, j'aime ce genre de rencontre improvisée. Alors je secoue la tête, frotte à nouveau mes joues et la regardent avec enthousiasme. Je veux me présenter à elle, alors je mets la main sur ma tête, en me désignant et je pousse mon cri habituel.

" Pi Pi Pichu ! "

J'espère qu'elle comprendra ma salutation. Je ne parle pas le langage humain, mais j'arrive à le comprendre doucement. Cela fait quelques petits mois que j'ai quitté mes parents, mais j'apprends vite! Je regardais la jeune demoiselle en espérant ne pas lui faire peur. On sait jamais, parfois les gens ont peur que je les électrocute... je sais encore me contrôler!


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptySam 7 Déc - 17:42



UN NOUVEAU DÉPART

- Pi Pi Pichu !

Je crois qu'il me parle. Il a l'air plutôt joyeux de m'avoir croisé, ce petit pokémon. D'ailleurs, il est petit oui, mais il m'a l'air bien jeune.. Je me demande quel âge il a et m'apprête à lui poser la question quand je me rends compte que non, ce pokémon ne me comprendra sûrement pas et pourra encore moins me répondre. Je tente tout de même d'établir la communication.

- Bonjour ?

Je hoche la tête. Il a beau être jeune et être un pokémon, la plupart comprennent leurs dresseurs. Alors pourquoi celui-ci ne comprendrait-il pas un simple bonjour ? Je me plonge dans mes pensées, la main grattouillant mon menton gelé. Gelé.. Et lui, il n'a pas froid ? Je fouille dans ma poche, retrouve mes gants et les lui mets sur les oreilles. Pas mal, pas mal, quoiqu'il a l'air un peu bête comme ça.

- Je ne sais pas vraiment si tu me comprends mais bon ..

Je lui enlève les gants des oreilles, il ne doit pas vraiment apprécier ça je pense. Tout en réfléchissant, je m'installe en tailleur face au petit pokémon et lui caresse la tête. Peut-être que ce pokémon connait la sortie de ce village. Oui, mais il n'a pas forcément besoin de passer par les routes lui, alors il pourrait m'emmener dans des endroits étranges. Qu'est-ce que je fais si je me perd dans la forêt ? Mais il a l'air jeune, peut-être qu'il ne connait pas grand chose en fait.. Et il est sans doute à quelqu'un. Quoique, s'il était à quelqu'un, il ne serait pas roulé en boule dans la neige mais plutôt dans une pokéball, sur le dos de quelqu'un ou devant une bonne cheminée. Ah, une cheminée.. Ça doit faire du bien ça. Je n'en ai jamais eu, mais ça m'a toujours eu l'air plutôt agréable de se blottir dans une couverture, au coin de la-dite cheminée, avec ses pokémons. Ça m'arrivera un jour, qui sait !



Source de la fiche

HRP : Parfait parfait, j'aime pas trop quand c'est trop long haha :$ J'espère que ça te dérangera pas à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 0:35



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Je la regarde me dire bonjour d'un air hésitant. Elle semble perplexe. Je n'ai pas le temps de réagir que d'un coup d'un seul, je me retrouve avec deux nouveaux chapeaux, je remue les oreilles, un peu déboussolé de recevoir ce cadeau. Eh bien, cette humaine est surprenante! Mais rigolote! Je la regarde un pouffant un petit rire, au final, c'est amusant! Ça me tient chaud ces petits gants.

" Je ne sais pas vraiment si tu me comprends mais bon ... "

Puis elle retire le cadeau qu'elle avait déposé sur mes oreilles. Je sautille sur place, content de ce premier échange. Je ne pense pas qu'elle parle le Pichu, mais moi j'arrive à comprendre ses phrases. Alors je hoche la tête, pour simuler un " oui ".

" Pi ! "

Puis un silence. Je crois qu'elle réfléchit, elle semble un peu perdue dans ses pensées. Est-elle une dresseuse ? Je me demande si elle a beaucoup de pokémon, voire des ... badges ? Oui on m'a vaguement parlé de ça, c'est une coutume chez les humains et c'est signe de triomphe! J'aimerai biens en voir un. J'électrise un peu mes joues pour me réchauffer. Puis j'essaye d'entamer une conversation maladroite. Je mime certains gestes, je dessine avec mes pattes une pokéball dans la neige et pour finir je la désigne du doigt.

" Pichu Pi chu ? "

Tout ça pour essayer de lui demander si elle est dresseuse, parfois les conversation humains pokémons sont compliquées, mais j'aime bien ces instants gênants! J'avais déjà rencontré des dresseurs auparavant, des forts et des plus novices, mais les choses se sont toujours bien passée. J'ai même failli être capturée! Mais ce n'a jamais marché. C'est toujours avec plein de curiosité que j'entame ces rencontres.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 15:37



UN NOUVEAU DÉPART

- Pi !

Que dois-je comprendre, avec ça ? Je suppose que c'est une réponse à ma question. Donc ça veux dire qu'elle comprend. Ou justement, peut-être que ce petit pokémon essaie de me dire qu'il ne comprend absolument rien à ce que je raconte. Ah, pauvre de nous.. Je soupire une nouvelle fois quand ce petit pokémon se met à dessiner une pokéball dans la neige.

- Pichu Pi chu ?

Hein ? C'est censé dire quoi ça .. AH ! Je panique, me relève en sursaut et agite les bras dans tous les sens.

- Non non ! Je ne compte pas te capturer, ne t'inquiètes pas !

Je stoppe mon mouvement un instant. Peut-être qu'il ne parlait pas de ça après tout. S'il ne voulait pas que je le capture, il aurait déjà fui depuis longtemps au lieu de "discuter" avec moi. Je me réaccroupis donc face à lui et lui tapote la tête, essayant de comprendre ce qu'il veux dire. Ah, il veux peut être savoir si j'ai un pokémon !

- J'ai une petite Salameche ! Tu veux la voir ?

Je fouille dans mon sac et sors une petite pokéball, de laquelle sors à son tour une petite femelle lézarde qui semble surprise par le froid ambiant. Je rigole et lui prête mes gants pour se réchauffer un peu, le temps de faire connaissance avec ce petit Pichu. Ils peuvent sûrement se comprendre entre eux, c'est tellement bien ça.. Je souris un peu, contente de voir de si mignons pokémons communiquer. Mon petit lézard a l'air de bien s'amuser avec la neige finalement : il s'amuse à courir partout et à s'arrêter pour regarder les empreintes qu'il laisse derrière lui. Puis il revient enfin face à moi et tente l'une de nos premières communications, je crois.

- Sa-salut !
- Hein ?

Dites moi que je rêve. Mon pokémon parle ?


Source de la fiche

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 17:03



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Cette humaine semblait perdue face à mes petits cris de pokémon. C'est drôle, ces conversations coupées et mêlées, je m'en amusais presque à jouer au mîmes et aux devinettes! Oui. Des quiproquos et des maladresses.

" Non non ! Je ne compte pas te capturer, ne tu inquiètes pas ! "

Je commençais à lui faire un signe des pattes, essayant de hocher la tête en guide de " non", mais je vis qu'elle entama un mouvement, et qu'elle me fit un petit geste sur la tête. Je souris.

" J'ai une petite Salameche ! Tu veux la voir? "

Oh voilà! Un Salameche, ça c'est plutôt stimulant, j'aime beaucoup rencontrer des pokémon, et je sais à quels points les Salamèche sont médiatisés, après tout c'est le compagnon préféré des jeunes dresseurs. Je regardais avec attention la pokéball qu'elle sortait de son sac, je commençais à me trémousser et à sautiller.
Puis je vois ce flash, toujours impressionnant de voir la technique des pokéballs. Peut-être qu'un jour je découvrirai le secret de ces petites boules. Je découvre alors devant moi la lézarde, la queue enflammée, je lui fais un geste de la main en signe de salut, toujours un large sourire.


" Pi pi Pichu ! "

Je la regarde s'amuser dans la neige, et je rigole, elle a l'air énergique celle-ci ! Puis d'un coup, mon petit rictus s'arrête net pour laisser place à la surprise.

" Sa-salut ! "

Q-Quoi? C'est l'étonnement général apparemment. Je regarde sa dresseuse, qui écarte quand les yeux, elle n'a pas l'air de comprendre non plus ce qui se passe. Et pourtant, ce Salamèche utilise bien aisément le langage humain! Je m'approche de lui, un peu en titubant, déstabilisée, je lui demande:

"  Pichu chu chu pi?! ( Tu... Tu parles l'humain?! ) "

Je n'en reviens pas, je savais qu'on pouvait le comprendre, que certains humains pouvaient aussi apprendre les cris pokémon. Mais ça alors, je n'avais aucune connaissance que nous, petits monstres, nous puissions contrôler les mots des Hommes!

" Pichu chu Pi? ( Tu as appris ça seule ? ) "

Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 17:58



UN NOUVEAU DÉPART

- Sa-salut !
- Hein ?
- Pichu chu chu pi?! ( Tu... Tu parles l'humain?! )

Que viens-t-il de se passer exactement ? Mon Salamèche.. Parle ? Je n'en reviens pas ! Est-ce pour ça que le professeur me l'a confié ? Était-il au courant au moins ? En tout cas, voilà une surprise de plus dans cette matinée déjà bien éprouvante.

- Pichu chu Pi? ( Tu as appris ça seule ? )
- Salaaa ! Saaa, saaa.. Sala ! ( Non ! Je ne suis pas très douée.. Mais j'y arrive !

Je suppose que ce petit pokémon est surpris, lui aussi. Ils communiquent sûrement très aisément, contrairement à moi, tiens.. Je n'en reviens toujours pas. J'en tomberais presque si je n'étais pas déjà accroupie au sol. Tiens, puisque mon Salamèche parle notre langage, peut-être pourrait-il traduire une éventuelle conversation.

- Dis moi, ma petite Salamèche, tu crois que tu peux lui demander où est la sortie du village ?
- Salaaa !

Je suppose que cela veux dire oui étant donné qu'elle entame une conversation avec le petit pokémon. J'espère vraiment qu'il pourra nous aider, le village commence à s'éveiller et on risque de s’apercevoir que je suis partie ! Enfin, tout du moins que j'essaie de partir. Je murmure quelques mots.

- Ils sont mignons tiens..

Je m'endormirais presque, accroupie et la tête enfouie dans mon écharpe. Ils sont si mignons, oui. C'est plutôt marrant, selon leurs expressions et leurs gestes on peut tenter de faire une traduction approximative. D'après ceux-ci d'ailleurs, je pense qu'il connait à peu près le chemin. Enfin j'espère en tout cas, notre départ dépend désormais de ce petit pokémon.


Source de la fiche



Dernière édition par Asahi Mirai le Dim 8 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 20:36



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





La réponse du Salamèche me fit sourire. Au final, c'est la galère pour tout le monde, la communication! En tout cas, depuis que je suis partie au large et que j'ai assumé mon indépendance, je ne cesse pas d'être surprise! Le monde de Sinnoh a l'air bien étonnant, et cela me donne d'autant plus envie de continuer mon chemin à travers la région.

" Dis moi, ma petite Salamèche, tu crois que tu peux lui demander où est la sortie du village ? "

Quand j'entends ces mots, je comprends alors davantage la situation. Cette humaine est une nouvelle dresseuse de Bonaugure! Et ce Salamèche, c'est son premier et nouveau compagnon! Je vois dans leurs échanges ce lien qui se construit et je trouve ça admirable.
Salamèche se tourne vers moi et commence à engager la conversation. Je lui explique avec notre langage pokémon comment sortir de Bonaugure. Je suis entrée dans le village il y a quelques jours pour faire une escale, et je me souviens encore comment on retrouve la fameuse route 201. Après tout, il n'y a qu'une sortie a ce village, et je me rappelle et entré ici par le nord! Je lui désigne la direction avec mes pattes. Puis j'emboîte le pas. Je commence à galoper en direction de la sortie du village. Je cours sur mes quatre pattes, tapote la neige, et je laisse mes traces à travers Bonaugure. Dans mon enthousiasme, je me rends compte que je précipite peut-être trop les choses. Je regarde en arrière pour vérifier que mes nouvelles connaissances me suivent. Je m'arrête pour les attendre, et quand je les vois je leur fais de grands signes, sautillant et accompagnant mes mouvements de petits cris.


"   Pi pi pi chu ! ( Suivez moi ! ) "

Ils m'amusent, même si ils m'ont sortis de ma sieste, pourquoi pas retarder un peu mon repos. Je regarde au loin, les flocons de neiges recommencent de plus belle. J’électrise à nouveau mes joues, les flocons tombent sur elles et sont réduit rapidement en goutte d'eau. Quand ils arrivent à mon niveau, je songe à me présenter, je pense que c'est important. Après tout, tous les Pichu sont différents !


" Pi chu chu Pi ! ( Et au fait. Mon nom est Lumen! )  "

Puis je me retourne, on peut apercevoir derrière le brouillard le début de la route 201. L'étape principale pour tous les jeunes dresseurs. Cela doit être une sacré émotion pour ces deux là, c'est vraiment le début de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 8 Déc - 21:07



UN NOUVEAU DÉPART

La situation est plutôt amusante : ma petite lézarde semble discuter avec le pokémon plutôt aisément, contrairement à moi. Soudain, il se met à courir un peu et se retourne, nous faisant signe

- Pi pi pi chu ! ( Suivez moi ! )

Je ne comprend pas, mais je suppose qu'il veut qu'on le suive. Il connait le chemin, alors! En voilà une bonne nouvelle. Je me relève, frappe doucement l'arrière de mon manteau pour enlever la neige et prend Salamèche dans les bras pour le réchauffer un peu, puis avance en direction du Pichu.

-Pi chu chu Pi ! ( Et au fait. Mon nom est Lumen! )

Mon Salamèche pointe du doigt le Pichu en me regardant et tente d'articuler.

- Lu.. Lumen !
- Eh.. Ah je vois ! C'est son prénom ? C'est mignon tiens !

Je tapote la tête de mon Salamèche pour la remercier et commence à réfléchir. Je ne lui ai toujours pas donné de prénom, à cette brave et nouvelle compagnonne de route ! Mmh.. J'aime bien les prénoms courts. Yu.. Yui ! Je la regarde et lui propose le prénom.

- Yui, ça t'irait comme prénom à toi?

Elle hoche la tête avec joie. Bien, voilà une chose de faite ! Je me tourne donc face à Lumen une fois arrivée en face d'elle et m'accroupis pour me mettre à sa hauteur.

- Je te présente Yui, ma Salamèche. Quand à moi je suis Asahi Mirai ! Asahi suffira.

Je lui tends la main et serre sa petite patte en souriant. Voilà un pokémon bien sympathique ! Tout à coup, j'entends une porte claquer. Le village se réveille, il faut partir ! Je me relève et suis Lumen qui recommence à avancer, lui soufflant un léger merci.


Source de la fiche

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyLun 9 Déc - 23:54



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Je regarde ces deux compagnons communiquer entre eux. Je me sentais privilégiée d'assister à cet échange, voilà que la dresseuse donnait un nom à sa nouvelle amie!

" Je te présente Yui, ma Salamèche. quant à moi je suis Asahi Mirai ! Asahi suffira"

C'est ainsi que je rencontrais Yui et Asahi. Quand la dresseuse secoua ma patte, je frétillais mes oreilles. Heureusement ça s'arrêtait là, j'ai failli lancer un petit éclair en signe de joie. Mais je crois que cette pratique ne se fait que chez les pokémons électriques. La dresseuse n'aurait pas apprécié ni compris. Puis je tournais la tête en même temps qu'elle, j'entendais les bruits du petit matin. Je compris alors qu'il était temps de démarrer cette petite aventure dans la route 201. Je me sentais comme une guide, on commençait à s'enfoncer sur ce chemin, je jette un oeil derrière moi. Le brouillard et la neige avaient déjà mangé Bonaugure.
Puis je recommence à trotter. Entre quelques pas, je bâille un peu, je marche sans trop savoir où je vais. Je me sens un peu déconcentrée. Il faut avouer que si je n'ai pas mes 11 heures ( oui 11 heures! ) de sommeil quotidien, je me sens un peu ailleurs. Dans les vapes. Puis je m'arrête. Je m'étire. Je vois un peu flou. Je me frotte les yeux, bâille encore un coup. Et soudain j'écarquille mes yeux encore fatigués. Je me rend compte que nous ne sommes plus exactement sur la route, mais nous avons franchi une certaine limite. Les hautes herbes! Nous étions coincés dans le territoire des pokémons sauvages.


"  Pi! Chu Pi chu Pichu pichu ! ( Mince! Faites attention ici il peut y avoir des pokémon sauvages et agressifs! )"

Dis-je à Yui et Asahi, l'air inquiète. Je regardais autour de nous, j'écoutais le silence de l'aube et de l'hiver. Je me sentais un peu en danger, généralement j'évite les hautes herbes. Je m'en voulais un peu d'avoir guidé maladroitement les filles ici. Il faut vraiment que je règle mon sommeil, sinon je fais jamais attention à rien.


Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyMar 10 Déc - 21:54



UN NOUVEAU DÉPART

Bien contente du fait que j'allais pouvoir découvrir de nouveaux horizons, je suivais tranquillement Lumen qui commençait à faire des zigzag, s'arrêtait de temps à autre et baillait. Nous ne voyons plus le village à cause de l'épaisse couche de brouillard mais en étions bien sortis. Tellement bien sortis que nous nous retrouvions maintenant dans les hautes herbes. Je tentais de poser une petite question au Lumen qui semblait somnolent.

- Ça va ?

Je pense qu'elle ne m'a pas entendue car elle continue à avancer. Yui tente un petit grognement pour attirer son attention mais ne rencontre pas plus de succès que moi. Puis soudain le petit Pichu s'arrête, se rend compte que nous sommes dans les hautes herbes.

- Pi! Chu Pi chu Pichu pichu ! ( Mince! Faites attention ici il peut y avoir des pokémon sauvages et agressifs! )

D'accord. Bien. Tout à fait. J'avoue que je n'ai pas compris grand chose, mis à part qu'elle a l'air légèrement affolée. Je regarde d'un air perplexe ma lézarde qui a l'air de réfléchir à une éventuelle traduction. Une très longue traduction, vu le temps que ça prend. Je la prend dans mes bras pour lui éviter de marcher dans la neige et attends patiemment. Elle me regarde, l'air prête à dire ce qu'elle a à dire.

- Danger .. ?

Ah, j'avoue que je m'attendais à autre chose qu'un seul et unique mot, mais disons que c'est mieux que rien. Je réfléchis un instant. Sommes-nous réellement en danger, où est-ce simplement Lumen qui nous indique que nous pourrions l'être si un pokémon nous attaque? J'opte pour la deuxième option qui m'a l'air plus rationnelle étant donné que l'endroit est plutôt calme. En fait, il est un peu trop calme à mon goût. J'espère que nous ne sommes pas réellement en danger, puis me souviens que Lumen titubait tout à l'heure. Je profite d'avoir son attention pour reposer ma question.

- Ça va ?


Source de la fiche

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyJeu 12 Déc - 21:58



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Je respire un grand coup, regard autour de moi et expire. En fait, je crois que je vis toujours mal mes retours à la réalité, je m'affole toujours un peu pour rien. C'est une sorte d'anxiété, je me sens alors un peu mal à l'aise.
Je regarde Asahi et Yui, j'entends la dresseuse s'inquiéter à mon propos et me demander si cela va. Je lui souris, c'est une gentille attention, je m'étire, baille à nouveau et réagit.


"  Pi ! Pichu Pi ( Oui! Je suis juste fatiguée... ) "

J'essaye de me mimer en train de dormir pour faire comprendre mes intentions à Asahi et éviter à la jeune Salamèche de chercher une traduction. Puis même si je me sens un peu petit dans ces grandes herbes, il n'y a pas l'air d'y avoir de danger au fond. Alors je continue mon chemin, j'essaye de sautiller un peu pour regarder devant moi. Je me prends au jeu, m'amuse. Quand soudain, je tombe soudainement nez à nez avec un souffle insistant qui perturbe mes oreilles. Je me sens dérangée par cela, donc je relève doucement les yeux pour voir ce qui me surplombe... Un drôle de castor, pointant ses dents vers moi me regarde d'un drôle d'air. C'est un Keunotor...!
Tiens, en fait les pokémon sauvages n'ont pas l'air si dangereux que ça. Ce Keunotor a l'air même un peu perdu, un peu simplet. Je le regarde avec de grands yeux, attendant qu'il bouge ( car il est planté en face de moi, et cela n'a pas l'air de le gêner ).


" Pichu! Pi pi chu?  ( bonjour! tu attends quelque chose? )"

Soudain, il ne prend même pas la peine de me répondre, me renifle et me pousse violemment du museau. Je roule jusqu'au pied d'Asahi et regarde le pokémon sauvage d'un air offusqué. Qu'est-ce qu'il cherche à faire ? Nous bloquer le passage . Ou se moquer de nous? Je me sens un peu contrariée et m'avance à nouveau vers lui.

" Pichu chu Pi Pichu ! ( Mais, nous voulons juste passer ! )"

Le Keunotor, sans me répondre, cette fois semble davantage agacé face à mon insistance. Et d'un geste rapide, qui m'échappe totalement, il agrippe ma queue noire avec ses dents et me la mord. Je crie! Je recule de moi-même, attrape ma queue de mes deux pattes, le regarde droit dans les yeux.


" Pichu chu Pi Chu ?! ( Mais ça va pas?! )"


Dernière édition par Lumen Pichu le Dim 15 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyVen 13 Déc - 20:17



UN NOUVEAU DÉPART

Lumen respire un grand coup, elle a l'air vraiment fatiguée. J'espère qu'elle va tenir le coup ! Je devrais peut-être lui proposer de la porter un peu .. Elle baille, puis répond à la question précédemment posée.

- Pi ! Pichu Pi ( Oui! Je suis juste fatiguée... )

Elle mime certains gestes, mais avec la fatigue ses mouvements me semblent un peu flou et je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veux dire. Puis elle se remet à marcher, je la suis donc. Ou plutôt je suis ce que je vois : deux oreilles dépasser des herbes. Ce n'est pas si dangereux que ça vu qu'elle a l'air de marcher plutôt tranquillement ! Enfin ça c'est ce que je croyais : ses oreilles ont semblé heurter quelque chose et elle n'avance plus. Devant elle se trouve une sorte de montagne de poils marron qui n'a pas l'air très contente. Un keunotor, je crois. J'ai lu ça dans les livres, il y en a beaucoup dans le coin.

Pichu! Pi pi chu?  ( bonjour! tu attends quelque chose? )

Je ne sais pas vraiment ce que Lumen dit, mais elle s'excuse sûrement ou quelque chose dans le genre. Yui me regarde, perplexe. Je lui caresse le crâne pour lui dire que tout va bien même si je n'en suis pas si sûre que ça : le Keunotor repousse violemment Lumen. J'en suis presque bouche bée ! Pourquoi fait-il ça ? Lumen a roulée jusqu'à mes pieds tellement le coup était fort. Je m'apprête à la prendre dans mes bras quand elle se redresse, l'air offusquée, et s'avance à nouveau vers le Keunotor. S'il vous plaît, ne vous battez pas maintenant..

Pichu chu Pi Pichu ! ( Mais, nous voulons juste passer ! )

Oui. D'accord. Tout à fait. Bien. En fait, je n'y comprend rien. Je demande une traduction à Yui qui me répond vaguement que le Keunotor n'a pas l'air de vouloir bouger ses fesses du chemin. J'ai à peine le temps de la remercier que l'animal mord soudain la queue de Lumen, qui crie et reprend sa queue en main ! Mais c'est quoi le problème ? Je tente de dire quelque chose mais suis paralysée par la surprise et aussi par la peur de me faire mordre moi aussi.

- Vi-vi-vi-vilain keunotor !
- Pichu chu Pi Chu ?! ( Mais ça va pas?! )

Je secoue la main légèrement, faisant un geste pour le faire fuir. Disons que ce n'est pas des plus efficace, comme mouvement. Il semble encore plus énervé !

- Saaa ...

Yui semble inquiète et je la comprend. Le Keunotor semble se préparer à nous foncer dessus. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il a en tête et je ne pense pas chercher à comprendre plus longtemps. Je suis encore trop proche du village et il ne faut pas que je m'attarde ! Et puis si je pouvais éviter de me faire mordre après si peu de temps j'avoue que ça m'arrangerais. J'avance donc rapidement, prend Lumen dans mon bras de libre et recule. Par où je vais ? Gauche ? Droite ? Je jette un rapide coup d'oeil. Le sentier est légèrement caché par le brouillard mais on le distingue un peu plus loin. Je prend donc mon courage à deux main pour traverser les hautes herbes en courant - risquant donc d'attirer d'autres Keunotor par contents - et prend un peu d'élan avant de me lancer. Je saute au dessus de l'animal énervé. Celui-ci se retourne et nous regarde partir en criant je ne sais quoi. Je ne cherche pas vraiment à comprendre, je n'ai tout simplement pas envie de saigner aujourd'hui ! Tout à coup, il fait sombre. Je crois que j'ai pénétré dans une sorte de sous-bois. Puis la lumière revient. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais il y a moins de brouillard de ce côté-là du sous-bois. Je m'arrête un instant, posant Lumen et Yui à terre pour reprendre mon souffle en me laissant aller par terre. Aaaah, j'ai eu si peur ! Et Lumen, ça va aller sa queue ? Je me penche vers elle.

- Désole mais j'ai vraiment été surprise ! Tu as encore mal ?


Source de la fiche

HRP : J'ai un peu esquivé le combat du coup vu que je savais pas comment ça fonctionnait xD Je pense qu'on arrive bientôt à la ville suivante si je me souviens bien de la carte, mais au pire on peut faire durer en faisant genre le chemin est plus long :3
Edit Akihide: Le combat est libre, mais si vraiment vous préférez être sous la tutelle du staff un pnj interviendra. :3

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyDim 15 Déc - 19:29



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Tout est allé un peu vite, Je venais à peine de se rendre compte que ce Keunotor m'avait mordu la queue où j'étais dans les bras d'Asahi. Wahou! Ils ont de la chance les humains, la vue est superbe d'ici! J'avais l'impression e volée, je n'avais jamais vu autant de paysage d'un coup! J'aimais bien être petite, me faufiler partout, mais ça c'est cool aussi. J'oubliais bien vite ma fatigue et ma blessure et je me laissais émerveiller par ce voyage éphémère dans les airs.
La dresseuse me posa à terre, je venais de remarquer qu'on avait évité le danger. Enfin, le danger pour pokémon, je comprenais que les dresseurs, avec leurs grandes jambes, pouvaient facilement fuir! Ce Keunotor, je ne sais pas ce qu'il voulait, peut être était ce une maman, protectrice contre ses petits . C'est la seule explication que je vois! J'avais déjà croisé des pokémon mal intentionnés, un peu étranges, mais j'essayais toujours de leur trouver une bonne raison d'agir ainsi.
Asahi se pencha vers moi, en me demandant si ça allait. Je pris ma queue dans mes pattes, et je la regardais. Ça piquait un peu, mais ça devrait aller, même si les dents du castor étaient vraiment pointues!


"   Pi chu chu Pi ! ( Ca irait, merci ! ) "

Je lui souris, en faisant un signe de " oui " de la tête ". Elle était vraiment gentille cette dresseuse, et puis elle nous a sorti du pétrain! Je l'aimais bien, j'avais encore envie de les suivre un peu, elle et Yui. J'avais peur qu'elle me trouve un peu bizarre, mais j'allais faire comme si de rien n'était.
Je pointe en direction du nord, et je regarde Asahi.


" Pi chu pi Chu ! ( On est bientôt arrivés! ) "

Pour sortir de la route, il suffisait de poursuivre en cette direction, et marcher un peu. La route n'était pas vraiment grande, elle était facilement praticable en moins de deux heures, mais là le froid nous ralentissait un peu. Je regardais les maigres flocons tomber, il tombait sur ma queue blessée et ça piquait un peu plus, j'exprimais alors une grimace.

"Chuuuu.. "


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyLun 16 Déc - 19:19



UN NOUVEAU DÉPART

Lumen prend sa queue dans les pattes et semble grimacer légèrement.

- Pi chu chu Pi ! ( Ca irait, merci ! )
- C'est OK.

Je riais. Les traductions de Yui étaient toujours très courtes, allant droit au but et me faisaient beaucoup rire. Je suppose que sa capacité à parler évoluera avec le temps, mais pour l'instant ça me semble déjà pas mal pour un début. Lumen pointe le nord de son petit doigt jaune.

- Pi chu pi Chu ! ( On est bientôt arrivés! )
- Bientôt.

Je riais de plus belle, me tenant le ventre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça ! C'était sûrement à cause du coup de pression que nous venions de subir mais j'avoue que ça me faisait un bien fou de rire un peu. J'étais moins tendue du string ! Lumen grimaça.

- Chuuuu..
- Tu dis que ça va mais ça a quand même l'air douloureux ..

J'arrêtais de rire, souriant à Lumen et m'accroupissant à ses côtés. Je lâchais Yui qui grimpa sur mes épaules, et caressait légèrement la plaie sur la queue du Pichu. Je ne pense pas avoir quelque chose pour soigner ça, c'est dommage.. Il faut bien que je trouve quelque chose pourtant ! Je me gratouillais la tête et réfléchissais. Que pouvais-je faire ? A en croire ses dires, la prochaine ville n'était pas si lointaine que ça. Mais si nous croisons un autre pokémon, cela risquerait de nous retarder. J'espère qu'il n'y a pas de risque que ça s'infecte.. Je commençais à me recroqueviller sur moi-même, tenant ma tête entre mes mains et m'imaginant de sombres pensées quand à l'avenir de Lumen si nous étions retardés. Yui me tapa légèrement sur l'épaule pour me ramener à la réalité et descendit de mon dos. Je la regardais : elle se mit aux côtés de Lumen et sembla lever son pouce en l'air, comme pour dire que tout irait bien. C'est mignon ça, un pokémon qui me rassure. C'est cool. J'l'aime bien. Je souriais et caressait la tête des deux pokémons avant de les soulever et de les placer sur mes épaules.

- En route !


Source de la fiche

HRP : Désolée pas trop d'inspi ce soir ._. Et on verra :p Je pense qu'on fera un combat au prochain rp °-° Ça te dis ? Même si je sais pas trop comment on va organiser ça xD

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Pichu
PNJ
PNJ
Lumen Pichu


• Pokédollars : 18

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptyVen 20 Déc - 18:00



Un nouveau départ [Asahi & Lumen]





Je regardais les échanges entre le pokémon et sa dresseuse, je vis Asahi rire, je comprenais pas trop pourquoi alors je partageais son enthousiasme! Je regardais ensuite Yui, cette Salamèche avait de la chance de savoir parler l'humain, ce n'était qu'approximatif mais j'étais sure qu'elle apprendrait beaucoup de mots par la suite. Je l'admirais au fond!
Puis quand la jeune fille se pencha sur ma plaie, je grinçais un peu des dents, peur qu'elle me touche et que ça pique, mais ça allait, fallait que je reste courageuse! J'étais censée être un pokémon sauvage, forte et due! Résistant à tout danger! Et puis la route n'était pas bien longue jusqu'à la ville, il fallait tenir. Ce n'était qu'un léger bobo.
Asahi me remplaça dans les airs, je voyais encore loin devant, j'adorais ça, l'horizon était beau et je voyais le bout de la route! Retrouvant de l'énergie, je poussais un cri.


" Pichuchu! ( Oui, on y va! ) "

La dresseuse qui commençait à marcher se dirigeait bel et bien en direction de la sortie. Ce petit pas me berçait et sur l'épaule de cette fille aux cheveux roses, s je commençais à somnoler. Dans mon duel entre le sommeil et le réel, j'apercevais la ville se dessiner au loin dans la brume. Rassurée de nous voir enfin passer la zone, je ne pouvais plus retenir ma fatigue et je m'endormais sur l'épaule d'Asahi.
On arrivait ensemble à Litorella pendant que mes yeux se fermaient et que mes soupirs trahissaient mon sommeil.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Asahi Mirai
PNJ
PNJ
Asahi Mirai


• Pokédollars : 21
• Sac : Bonaugure
• Equipe : Dresseuse en vadrouille

Feuille de personnage
Argent Argent:
Pokémons Pokémons:
Items Items:

Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] EmptySam 21 Déc - 21:17



UN NOUVEAU DÉPART


»» SUITE ««

Source de la fiche

HRP : Pas de problème :) Bon eh bien c'est parti pour la prochaine ville !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. [PV Lumen]   Un nouveau départ. [PV Lumen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ. [PV Lumen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumen - Pichu
» Premier affrontement. [PV Lumen]
» Lumen Pichu - Carnet de route
» Nouveau système des rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Monster Divination :: Un nouveau départ. [PV Lumen] 215685admini :: Archives :: Département de la Vérité :: Bonaugure-
Sauter vers: